mardi 29 avril 2014

Bambous, iris et carpes koi : une matinée au parc japonais.

Ce matin j'avais une sortie sur le terrain : avec les collègues, nous sommes allées repérer le lieu de la prochaine sortie de classe : un parc japonais. Au programme : des carpes de toutes tailles, des nénuphars (pas encore fleuris mais ça devrait être bon la prochaine fois), des fontaines, des cascades, des lanternes et des bambous. Le cadre était super agréable et c'était vraiment reposant ! 

Pour l'occasion, j'ai pensé à un maquillage très léger dans les tons rosés, en hommage aux fleurs de cerisier.
Etant très en retard ce matin, ce maquillage ultra-simple ne m'a pris que 15min.



Base de teint  : J'ai utilisé la base Liss'velours d'Agnès B (vous allez finir par croire que je suis payée pour vendre ses produits, absolument pas, c'est juste que je les aime beaucoup !) qui donne vraiment un toucher velours à la peau. Je ne retrouve cette sensation avec aucune autre base, et c'est bien dommage !

Teint : Une toute petite noix de fond de teint Mat'magique de L'Oréal teinte 01 Light Porcelain. Il a une texture mousse qui s'étale à merveille et laisse une impression peau nue tout en corrigeant les imperfections. Le meilleur fond de teint pour moi (sauf qu'il est discontinué T.T).
Ensuite j'ai ajouté un voile de Poudre Compacte Matifiante Sephora teinte 15.

Yeux : en base j'ai utilisé le Fard 137 de Kiko et pour ajouter plus de lumière j'y ai ajouté une touche de Fard 139. J'ai estompé au pinceau pour un rendu plus léger.
Mascara : Crescendo d'Agnès B.

Lèvres : j'ai utilisé le Crayon Gloss Rouge Coquelicot de Miss Cop (je suis partie sans rien et il était dans mon sac). Il est juste absolument génial ! La couleur est parfaite, la tenue encore plus (même en mangeant, buvant et dormant on le voit encore), il est parfumé et en plus il est sans paraben !

Parfum : 3 gouttes de Mistral Patchouli de l'Atelier Cologne que j'ai toujours en échantillon dans mon porte-monnaie pour les fois où je suis en retard comme ce matin. Il sent assez fort donc quelques gouttes suffisent. Je trouve qu'il ressemble assez au parfum Eau de Rochas, pour le côté citronné, avec en plus une note plus masculine que j'aime beaucoup en ce moment.

Niveau coiffure, j'ai fait en 30s dans le bus une simple tresse sur le côté et j'étais prête pour partir en vadrouille !
 

5 commentaires:

  1. Comme j'envie ton teint de poupée !

    RépondreSupprimer
  2. Holala ! Merci mais surtout tu n'as rien à envier. Je suis restée 1h30 au soleil ce matin et j'ai déjà les pommettes et le nez qui me picotent ce soir, ça sent le coup de soleil qui va sortir pendant la nuit T.T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que tu n'as pas des coups de soleil comme à Hasting, ta peau reste PARFAITE, vraiment !!!

      Supprimer
    2. Merciiiiiiii ♥♥♥ T'es trop adorable ♥♥ Bon sinon ça ne te retente pas les blogs ? ;)

      Supprimer
    3. Les lire, oui, mais les tenir, c'est autre chose ... On verra, peut-être que cet été, avec mon temps libre, l'envie me prendra peut-être ...

      Supprimer