dimanche 27 avril 2014

D is for Detox


Dimanche rime avec détente certes mais pour moi il rime aussi avec détox. C'est le jour où je prends vraiment soin de moi et où je fais le vide pour mieux recommencer la semaine. Voici donc ma routine du dimanche ! 

• Du thé du thé et encore du thé ! Ou plutôt des infusions : tous ces petits sachets qui promettent ligne, équilibre, détox, élégance... Tout y passe. Là dessus, je n'ai pas vraiment de préférence, peut être que si je devais n'en garder que deux, ce serait l'infusion Detox de Marks&Spencer pour son emballage (oui oui) et son  petit goût mentholé (en plus elle est très efficace alors prévoyez une journée où vous serez toujours à proximité de toilettes) et l'infusion Drainage et Elimination de La Tisanière (c'est celle qui m'écoeure le moins quand j'en bois plus de 3 tasses par jour).

                                                           


• Du sport (il en faut) : je le fais devant une série, un film ou avec de la musique. 45 min de stepper et des séries d'abdos avec mon tapis spécial. Je fais aussi du vélo d'appart quand je suis chez mes parents (manque de place dans ma chambre d'étudiante).

• Un bon gommage : mon chouchou c'est le Lait de Gommage Biotherm. Je le préfère même à mon Papaya Scrub de Cosmence que je n'ai jamais réussi à finir. Ce lait contient des huiles essentielles d'agrumes, il sent extrêmement bon. Il est plutôt liquide ce qui le rend très facile à doser et à utiliser (contrairement au Papaya qui fait des pâtés) et les grains sont super nombreux et très petits ce qui les rends très efficaces. Il se rince très facilement et laisse la peau parfumée et douce.

• Des masques : oui je dis bien "des" parce que j'en utilise plusieurs.
- Masque Exfoliant 3 en 1 au Maïs bleu de The Body Shop : celui-ci je le fais en premier, pour me décaper le visage. Oui il décape. D'une il sent super fort, de deux il a tendance à brûler le visage juste après la pose (mais la sensation part très vite et le visage n'est même pas rouge alors je souffre en silence et je le laisse faire son travail). J'aime ce produit parce qu'il est multi-fonctions : d'abord masque puis quand on rince avec les morceaux de maïs il devient gommage. Il possède aussi des vertues purifiantes et adoucissantes.

- Masque Acquaconfort de Delarom ou Masque Multivitaminé - Les Anges ont la Peau Douce : là c'est vraiment au choix. Ces deux masques sont tous les deux hydratants et apaisants, et ce sont tous les deux de très bons produits alors je choisis en fonction de mon humeur et du parfum que je souhaite sentir ^^. J'ai tout de même une préférence pour le 2e, du coup je l'utilise moins pour le garder plus longtemps (logique -.-).

• Un bon bain chaud avec soit le gel Clean, Girls ! de Soap&Glory (ici format voyage que je re-remplis au fur et à mesure par manque de place sur ma baignoire) ou soit le gel Queen Elizabeth Sugar de Kings and Queens.

- Clean Girls : Je l'ai acheté à Londres format mini parce que je voulais ABSOLUMENT ramener des produits Soap&Glory. Depuis je l'ai commandé en gros flacon pompe (vraiment gros) et je n'en suis pas déçue. Son parfum est sophistiqué et me fait vraiment penser aux actrices des films hollywoodiens en noir et blanc. Ne me demandez pas pourquoi ! Il ne mousse pas beaucoup par contre, mais il laisse la peau très douce.

- Queen Elizabeth : Sachez que j'ai une passion pour les gels douche Kings and Queens qui sont pratiquement introuvables. J'ai commencé avec le gel Orange Cannelle que l'on m'avait offert à mon anniversaire (pas loin de Noël donc - oui vu le prix de ces gels douches, je les demande en cadeau) et maintenant je suis passé au Sugar : parfum très sucré donc, léger mais qui dure très longtemps pour mon plus grand plaisir. Je l'adore tellement que je ne m'en sers que le dimanche, pour le garder le plus possible et pour ne jamais risquer de m'en lasser. Dernier plus : le flacon est super beau !



                         


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire