dimanche 27 avril 2014

Ma routine soins du soir

Certains soirs il m'arrive bien souvent d'être atteinte d'une flemmardise si grande que je me contenterais bien de courir me coucher sans passer par la case salle de bains. Mais gare aux boutons que je me chope en faisant ça. Du coup j'essaie d'être la plus rapide et effice possible pour ne pas prendre trop de temps.

1) Démaquillage : pour le visage j'utilise le Gel démaquillant Haute Tolérance de Diadermine. Comme je vais devoir frotter pour enlever le FDT, la poudre et la pollution de la journée, je fais en sorte d'utiliser un produit à la fois efficace et respectueux pour ma peau. Ce qui est sans aucun doute le cas avec ce démaquillant.

Pour les yeux j'utilise Cils Demask de Gemey Maybelline qui est très efficace même lorsque que j'accumule les couches de mascara. Je perds très facilement mes cils, mais avec ce démaquillant ça n'arrive que rarement.

2) Nettoyage : après avoir rincé mon visage je le lave avec la Crème nettoyante au pamplemousse rose de Neutrogena. J'adore ce produit pour son efficacité, mais aussi pour la sensation de fraicheur et de propreté qu'il me laisse après utilisation. Il n'irrite pas la peau et ne l'assèche pas trop pour un produit que je classais avant de le connaître dans la catégorie des "décapants".

3) Hydratation : j'utilise deux crèmes différentes.

• Quand je sais que la nuit va être très très courte : j'utilise la Crème de Nuit Anti-Rides Anti-Apparition de Cosmence. Pas pour son côté anti-rides mais parce que c'est une crème régénérante très efficace. Après avoir comparé entre les nuits où je l'utilise et les nuits sans, j'ai constaté que j'ai l'air bien plus fraîche au réveil avec cette crème, mes yeux sont moins boursoufflés. Je l'ai bientôt terminée mais je ne pense pas la racheter, je veux essayer une autre crème avec une composition plus naturelle.

• Les autres nuits j'utilise le Baume Fondant Karité à la Rose Bio d'Aromazone. Ce baume contient des extraits de différentes roses aux propriétés régénérantes et anti-âge et le beurre de Karité nourrit.
Ce baume n'est pas super facile à utiliser. Il a une texture très compacte qu'il faut creuser avec le doigt (du coup bien avoir les mains propres) et ensuite il fond avec la chaleur de la peau. Il est très gras et ne pénètre qu'au bout de quelques instants (voire quelques heures selon la couche). Il est difficile à doser au début mais une fois qu'on a le coup de main c'est bon. Il est aussi très parfumé et l'odeur peut parfois déranger (odeur de rose). Dormant seule ça ne me gène absolument pas, mais je ne pense pas l'utiliser si je partageais mon lit avec quelqu'un, il est vraiment vraiment gras. Au niveau de l'efficacité, il hydrate c'est sûr, mais je n'ai pas vraiment constaté d'effet régénérant aussi flagrant qu'avec la crème Cosmence. Mais c'est un produit bio alors j'essaie de l'utiliser le plus souvent possible. Je ne pense pas le racheter une fois fini (et c'est qu'il dure en plus, il a l'air interminable), j'irai en parapharmacie dénicher un autre produit.


 4) Bonne nuit ! 


PS : petite astuce pour les grandes flemmardes comme moi : gardez toujours un démquillant et du coton près de votre lit, très utile pour les fins de soirées difficiles ou après avoir pleuré pendant des heures. Votre visage vous dira merci le lendemain matin
!

                                                                                                                                                                       

8 commentaires:

  1. Salut les filles. Alors moi je vous conseille vraiment les huiles demaquillantes pour le soir. Alors ça c'était une découverte pour moi, j'en suis folle. Non seulement elles remplissent parfaitement leur rôle, sont faciles d'utilisation, mais en plus, elles ont une action de gommage sur la peau et sont aussi nourrissantes. Alors bien sur, elles ne remplacent pas ces soins, mais quand on est une femme active, souvent crevée le soir, ça peut s'avérer bien pratique XD. Pour ma part j'utilise la dhc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai eu l'occasion de tester à plusieurs reprises la DHC et je la trouvais très bien ! Mais je ne suis pas encore prête à payer aussi cher pour me démaquiller :/

      Supprimer
  2. J'ai aussi la DHC que j'aime beaucoup (sauf l'odeur ... et comme tu le dis, vu le prix, ils auraient pu faire un effort niveau senteur).
    Par contre, je ne constate aucune action gommante comme le dit Hibiscus ...
    Bref, l'huile démaquillante a été une révélation pour moi, alors que j'ai une peau mixte ! Celle qui me fait justement de l'oeil est l'huile démaquillante au thé vert de la marque Recipe (ou Cara ?!?) puisqu'elle promet, en plus de démaquiller, "de resserrer le grain de peau"

    RépondreSupprimer
  3. Ooooh dis donc ! Ca m'intéresse ça ! J'ai envie de tester les serviettes démaquillantes qu'on peut utiliser encore et encore juste en l'humidifiant mais je ne sais vraiment pas ce que ça vaut :/

    RépondreSupprimer
  4. ah oui tiens, j'entends encore très peu parler des serviettes démaquillantes !
    Moi j'aimerais beaucoup une éponge Konjac ... D'ailleurs, question : penses-tu qu'un nettoyant soit indispensable après un démaquillant ? Je n'en utilise pas toujours ... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi c'est indispensable parce que j'ai constaté que même après un long démaquillage il en reste toujours un peu, et c'est surtout que je n'aime pas la sensation du démaquillant (peu importe la texture). J'ai pas l'impression que mon visage est propre.

      Supprimer
  5. Salut les girls. Je me permets de revenir sur l'action gommante de ces huiles. Il faut savoir que c'était un des objectifs du cahier des charges lors de leur développement. En effet, elles contiennent une substance dont l'action est proche de la josacine, utilisée en médecine, dont l'un des heureux effets secondaires est cutané. Alors l'effet n'est pas extraordinaire, ce n'est d'ailleurs pas le but, mais est présent et représente une solution d'appoint. L'intérêt de ces huiles est notamment leur polyvalence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis surprise, je n'avais jamais lu auparavant que les huiles avaient une action gommante, et ce n'est mentionné nulle part su rle site de DHC. J'avoue rester sceptique ...

      Supprimer