dimanche 11 mai 2014

Eponge Konjac : une semaine après


Bonsoir mes Dolls !

Désolée, j'ai un peu de retard sur cet article qui était prévu hier, mais j'ai énormément de travail en ce moment !
La semaine dernière, j'ai acheté une éponge konjac, que j'ai préféré à une brosse visage type Clarisonic. Mon choix s'est fait tout d'abord niveau budget, puisque j'ai payé cette éponge moins de 6 euros à Nocibé. Je voulais aussi un produit totalement naturel, et pour finir, je voulais qu'il respecte ma peau sensible.
                                 

Pour celles qui ne connaissent pas encore la konjac, c'est une éponge végétale 100% naturelle qui nous vient tout droit du Japon. Elle nettoie et exfolie le visage (ou le corps) tout en douceur. Très simple d'utilisation, il suffit de l'humidifier et de la passer sur le visage en faisant de légers cercles. Pas besoin de gel nettoyant, même si on peut tout à fait associer les deux. C'est d'ailleurs ce que je fais pour plus d'efficacité.

Ma première impression : A la première utilisation, j'ai été très surprise par la texture un peu gluante type tapioca, mais qui reste quand même ferme. L'éponge est très douce et très agréable à utiliser. Je ne sais pas si c'est psychologique, mais je trouve la partie bombée de l'éponge plus douce que la partie plate.
Du coup j'utilise le côté bombé pour les joues, et la plate pour la zone T.
J'ai trouvé mon visage bien plus propre et l'effet fraicheur de mon gel nettoyant encore plus présent !

Verdict après une semaine : J'ai pris une photo de mon front et de mon menton, les zones où j'ai le plus de "problèmes" de peau.

 Sur mon front, j'avais des irrégularités, comme des petits boutons mais qui n'en sont pas vraiment, des petites bosses. Au bout d'une semaine, en utilisant chaque soir la konjac, elles sont presque toutes parties, mon front est bien plus lisse !

Au niveau du menton, mes pores sont souvent bouchés et dilatés même si je n'ai que très rarement des boutons.
Au bout d'une semaine, la peau est transformée ! Plus de pores apparents, j'ai maintenant une vraie peau de pêche !


Au niveau du nez, je n'ai pas de besoins particuliers, mais je trouve que mon grain de peau a l'air de s'être affiné, mes pores sont presque invisibles.
J'avais peur qu'en l'utilisant, les premiers jours plein de boutons sortent mais rien du tout, si ce n'est quelques piqûres d'araignée qui me donnent l'air d'avoir une jolie varicelle -.-


                    


Je vous referai un article pour le verdict un mois après ! En tout cas je suis vraiment satisfaite de cet achat ! C'est un produit qui ne me quittera plus !

2 commentaires:

  1. Je pense m'en commander une d'ici peu. Je n'ai pas envie d'accumuler les couches de produits le soir (démaquillant + nettoyant), du coup je pense qu'elle pourrait "nettoyer" tout en évitant d'utiliser ENCORE un produit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de l'utiliser sans nettoyant pendant une semaine, pour voir si c'est aussi efficace !

      Supprimer