vendredi 16 mai 2014

Mercredi c'est Vernis ! #3


Bonsoir les Dolls ! Désolée, je suis submergée de travail (stage en maternelle + ma classe de CE2-CM1 + mémoire à rédiger) du coup je n'ai plus trop le temps de venir m'occuper de mon blog :(
En tout cas, je n'ai pas oublié ma routine du Mercredi puisque j'ai pris du temps pour changer de vernis et vous faire quelques photos !

Je sais que normalement pendant le printemps, les couleurs légères sont de rigueur, mais j'avais envie de quelque chose de plus chargé et plus festif (peut être le festival de Cannes qui m'influence ?).

Je porte donc cette semaine :

- Vernis à ongle noir Miss Europe : je traîne ce vernis depuis bien 6-7 ans (je l'avais au lycée). Je crois l'avoir acheté 2 euros à Tati, il a connu ma période emo, puis gothique, puis manga (pour les connaisseuses, je me faisais les orteils et doigts en noir façon Sebastian Michaelis). Et maintenant je m'en sers vraiment très rarement, uniquement sous un top coat. Ce vernis est vraiment super, tant au niveau de sa tenue, de son opacité et de sa rapidité à sécher.

- Vernis Amethyst Glitter gamme Jewel - Barry M : Ce vernis était sur ma wishlist l'été dernier pour mon voyage à Londres. C'est un vernis pailleté multicolore, à utiliser par-dessus une base transparente, ou un vernis coloré pour des effets différents.
J'ai un avis un peu mitigé sur ce vernis.
D'une part, j'en suis folle. J'aime beaucoup les paillettes pour les top coat, et celui-ci est juste sublime : les paillettes se répartissent uniformément, et même avec une seule couche, l'effet n'est pas trop mal. Au soleil, c'est encore plus beau (mais le temps était à la pluie pour mes photos).
Je porte en général deux couches, ce qui fait que mes ongles sont entièrement couverts de paillettes, et la couleur de base sert juste à changer un peu de style (j'ai testé avec du rouge, et j'ai trouvé le résultat encore plus intense, le noir fait plus sombre et chic).
De l'autre côté, je le déteste : il est dur à appliquer ! Il est très liquide, ce qui fait qu'on en a vite partout, et c'est un calvaire à enlever, il est très tenace ! En plus de ça, il fait fondre la base, du coup je me retrouve tout le temps avec des endroits ou le vernis est totalement parti (ce qui explique aussi mon choix de porter deux couches, je camoufle les trous).
En tout cas par rapport à son prix, je ne peux pas dire que je suis déçue, c'est un excellent produit qui fait partie de mes favoris !

Le résultat est un peu "tape-à-l'oeil" et on ne peut pas porter ce genre de vernis en toute circonstance, mais je n'ai que des compliments quand je le porte !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire