jeudi 24 juillet 2014

Masque Bio Enzymes Purifiant de Talika - Test

Bonjour les Dolls ! J'ai testé pour vous le masque seconde peau Bio Enzymes de Talika reçu il y a quelques temps dans une box.

Il en existe trois sortes : Hydratant, Anti-Age et Purifiant. Pour ma part j'ai reçu le masque Purifiant.











Son utilité : C'est un masque dédié aux peaux grasses ou à imperfections qui va purifier en profondeur, resserer les pores, effacer les imperfections, raviver le teint et le matifier tout en nourrisant le visage.
Tout ça grâce à des principes actifs comme la cannelle, l'arnica ou encore l'argan.
En bref, un masque multi-fonctions comme on les aime !




Sa présentation : Vendu à l'unité (12€ environ) ou par paquet de trois, il se présente dans son emballage plastique hermétique qui indique les effets du produits, la composition et le mode d'emploi.

Le masque en lui-même se compose de trois parties :
- une protection tissu qui sera à retirer pour poser le masque sur le visage
- le masque en lui-même qui est en bio-cellulose, pour une sensation seconde peau
- une seconde protection plastique à retirer une fois le masque appliqué.

Le tout est ultra imbibé, il reste même du liquide dans le sachet ! D'ailleurs moi j'ai gardé précieusement les deux films protecteurs dans le sachet, pour pouvoir me refaire le masque deux autres fois (bah oui au prix ou ça coûte on ne va pas gaspiller...)




Son application : Grâce au mode d'emploi l'application est ultra rapide et très simple. Avant ouverture je pensais que ce serait un masque tissu. Mais la texture "seconde-peau" est très surprenante et beaucoup mieux. Au toucher c'est comme une sorte de gel ou de silicone, très frais et assez fin qui va coller au visage et s'adapter parfaitement à chaque morphologie. Il est assez fin pour se faire vite oublier. Le masque donne l'impression de porter une couche épaisse de crème nourrissante et revitalisante, c'est vraiment très agréable.
Le temps de pose varie entre 15-30min. Une fois le masque ôté, masser le surplus de produit pour plus d'efficacité et rincer si besoin.




Mon avis : Tout d'abord j'ai été très surprise par ce masque, c'est une texture que je ne connaissais absolument pas, mais je suis conquise ! J'ai beaucoup aimé porter ce masque, contrairement à d'autres, celui-ci restera toujours bien en place, on peut se permettre de bouger avec. Il est très raffraîchissant, on sent bien que la peau est en train d'être repulpée. J'avais hâte de le retirer pour voir les effets sur ma peau...

Surprise ! 


D'accord ma peau avait l'air très hydratée... mais j'ai dû faire une allergie au masque parce que quelques minutes après l'avoir enlevé, mon visage est devenu rouge et brûlant, et malgré plusieurs rinçages et une crème apaisante appliqué immédiatement, j'ai eu mal jusqu'au lendemain matin.
En warrior que je suis, j'ai retenté l'expérience mais même résultat. Je ne supporte pas ce masque, que ce soit 30min ou seulement 10, ça brûle ! Un conseil donc pour les peaux sensibles ou réactives, partez plutôt sur la version hydratante qui j'espère est beaucoup moins irritante !




En conclusion, c'est un excellent produit dont le prix est justifié et je suis vraiment triste de ne pas pouvoir l'utiliser à nouveau pour en voir les effets à moyen ou long terme...



3 commentaires:

  1. Sympa!
    Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Pouvez vous me communiquer votre adresse e-mail svp ?

    Bonne Soirée.

    RépondreSupprimer